Demandez un devis gratuit !

Le badigeon de chaux pour une déco de caractère

Le badigeon de chaux vous permettra de créer une atmosphère unique, naturelle et élégante avec de magnifiques nuances.

Un badigeon blanc sera parfait pour une ambiance lumineuse, des couleurs neutres ou poudrées pour plus chaleur et de convivialité et, pour apporter gaité et dynamisme, un badigeon dans des teintes plus vives jouera parfaitement son rôle. 

Le badigeon de chaux premium de notre collection « Déco & Chaux » est produit en Italie de façon artisanale selon la méthode ancestrale, suivi par un mûrissement de 48 mois, ce qui en fait un produit d’une grande qualité. Il est classé A+, n’émet aucunes émissions de COV et laisse respirer les supports. Il s'agit d'un produit naturel qui fait actuellement partie des produits en vogue pour la décoration de vos intérieurs et extérieurs notamment dans le cadre de la décoration et restauration de façades.

Caractéristiques :

  • Grande facilité d’application.
  • Très bon pouvoir couvrant.
  • Extrême blancheur.
  • Excellente perméabilité à la vapeur d’eau.
  • Résistance naturelle aux moisissures et bactéries.
  • Stable dans le temps.
  • L’usage de terres colorantes naturelles garantit une résistance aux UV.

Mode d'emploi :

  • Appliquer sur des enduits perméables préparés avec de la chaux.
  • Appliquer sur support sec, non farineux, dépourvu de sel et d’humidité.
  • Sur supports déjà peints et/ou dégradés, enlever la peinture existante, et appliquer notre sous-couche pour chaux 24 heures avant l’application de la finition.
  • Possibilité de réduire l’absorption d’eau en appliquant sur la surface notre protecteur hydrofuge pour chaux.

L’application :

Le badigeon se passe assez facilement à la brosse à badigeon tout en respectant un processus d’application rigoureux car, étant un produit naturel, certains facteurs sont déterminant et doivent être respectés.

En quelques mots, l’application de la chaux se fait en 2 couches avec un spalter ou une brosse à badigeon en effectuant des mouvements fluides en forme de « 8 ». Une sous-couche d’accroche va se révéler nécessaire dans la majorité des cas. En finition, le badigeon peut rester tel quel ou une cire naturelle pourra être appliquée ce qui lui confèrera un aspect brillant et en modifiera légèrement la couleur.

N’hésitez pas à venir au magasin nous consulter sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous si vous souhaitez réaliser ce type d’application dans votre intérieur.

D’autre part, nous vous proposons également sur notre site à la rubrique « Trouver un professionnel » la liste de tous les artisans que nous recommandons, qui utilisent et pratiquent régulièrement l’application de nos produits Questions Déco. 

Retrouvez dans notre rubrique documentation technique les nuanciers badigeon de chaux intérieur et extérieur 

Voir la chaîne Youtube
Questions Déco